HIGHEST STARS allevamento cani TERRANOVA e CAVALIER KING CHARLES


Vai ai contenuti

Brevetto Protezione Civile

RESCUE TEAM Vallée d'Aoste

Règlement Brévets de la Protection Civile Italienne


1er niveau

Parcours à terre conducteur, avec le chien en laisse sur la gauche, suivra un parcours de 40 mètres.
1. La Commission donne le départ. Après 10 mètres le chien et le conducteur s’ s’arrêtent et le conducteur donnera l’ordre "Stop".
2. Après quelques secondes il pourront reprendre la marche pour 10 mètres, après le conducteur tourne de 180 degrés vers gauche en passant la laisse avant sur la main droite et après sur la main gauche; ensuite il va reprendre le chemin.
3. Après 10 mètres ils iront s’arrêter et le conducteur donne l’ordre “Assis”.
4. Après un arrêt ils devront marcher encore pour 10 mètres, après s’arrêter et le conducteur donnera l’ordre “A terre”. Le conducteur, avant que le chien puissse se lever, devra attendre le OK de la commission.
5. Se plonger par le bateau et porter un apportable au bateau.
Le conducteur qui est sur le bateau lance l’apportable dans l’eau. Le chien doit se plonger (aussi avec un aide) et nager jusqu’à l’apportable, le saisir e le porter directement au conducteur.
6. Natation derrière le bateau pendant 5 minutes.
Le chien et son conducteur seront sur l’embarcation. Le conducteur donnera l’ordre de sauter (le chien pourra être aidé), le bateau reprend la navigation et le chien devra le suivre pendant 5 minutes. L’embarcation devra effectuer des virages.

2ème niveau

1. Rapport d’un nageur en difficulté avec l’harnais.
Le chien est assis près de son conducteur au bord de l’eau et le bateau va s’éloigner de 30 mètres à peu près selon les caractéristiques du lieu et en suite il s’arrête; après l’ordre du juge, un plongeur tombe à l’eau en simulant une difficulté avec la voix et les gestes. Le chien, en partant de la rive le rejoint et, en effectuant un tour devant le nageur, le ramène à rive avec l’harnais.
2. Rapport d’un canot en difficulté.
Le chien et son conducteur montent sur le bateau. Le canot parcourt à peu près 50 mètres et après il s’arrête. Le chien, après un ordre du conducteur, saute dans l’eau et prend dans la gueule une corde donnée par le conducteur. En suite il retourne à la berge en ramenant le canot où il pense qu’il soit plus convenable s’accoster
3. Rapport d’un bateau à la dérive.
Un canot est à la dérive avec une corde qui pend dans l’eau. Le chien, assis près du conducteur, après son ordre entre dans l’eau, rejoint le canot et le ramène à rive en prenant la corde dans la gueule.
4. Apport d’un cordage en partant de la rive.
Le chien est assis près de son conducteur au bord de l’eau et le bateau est à la dérive. Le conducteur donne un cordage au chien qui la porte au bateau.
5. Natation derrière le bateau pendant 10 minutes.
Le chien et son conducteur seront sur l’embarcation. Le conducteur donnera l’ordre de sauter (le chien pourra être aidé), le bateau reprend la navigation et le chien devra le suivre pendant 10 minutes. L’embarcation devra effectuer des virages.

3ème niveau

1. Le chien et le conducteur se présentent à la commission:
Le chien, au côté gauche du conducteur, arrivera jusqu’à 4 mètres de la commission Il recevra l’ordre “Assis” ou “A terre” et il devra rester sur place: le conducteur s’éloignera du chien et s’approchera de la commission encore de 3 mètres. Si la commission donnera l’OK, le conducteur retounera près du chien e continuera l’exercice. Le chien ne devra pas se bouger et il devra rester calme.
2. Rapport d’un homme en difficulté avec départ du canot et retour au canot
Le chien et le conducteur montent sur un canot. Quand le nageur simule une difficulté, le chien et le conducteur se plongent et le ramènent au bateau
3. Secours à partir de la berge avec deux nageurs.
Le chien est assis près de son conducteur au bord de l’eau. Quand deux nageurs, éloignés de 10 mètres l’un de l’autre, simuleront une difficulté, le chien et le conducteur se plongeront. Le chien nagera vers un des nageurs, l’homme vers l’autre. Quand le chien rejoindra son nageur, il sera appelé par le conducteur, qui aura rejoint son nageur, et il devra se diriger avec lui sans hésitation. Le chien portera à la berge, attachés à l’harnais, le premier nageur et le conducteur qui, à son tour soutiendra le deuxième nageur. Un fois arrivés à la berge, le conducteur mettra le nageur en position de sûreté et donnera au chien l’ordre de ne pas bouger.
Le conducteur effectuera alors les opérations de réanimation et le chien ne devra pas bouger jusqu’à la fin du secours.
4. Apport du Baywatch.
Le chien est assis près de son conducteur au bord de l’eau. Le conducteur donnera le cordage du baywatch au chien dans la gueule ou lié à l’harnais. Le chien devra l’apporter à un nageur en difficulté qui crie pour attirer l’attention. Le nageur va s’attacher au baywatch et il sera traîné à la berge.
5. Natation derrière le bateau pendant 15 minutes:
Le chien et son conducteur seront sur l’embarcation. Le conducteur donnera l’ordre de sauter (le chien pourra être aidé), le bateau reprend la navigation et le chien devra le suivre pendant 15 minutes. L’embarcation devra effectuer des virages.


Torna ai contenuti | Torna al menu